Au cœur de Damrémont, en Haute-Marne, la Distillerie de la Seine est un héritage familial transmis de génération en génération, où la passion pour la distillation coule dans les veines depuis les années 1900. Dans la chaleur de la cabane villageoise, où trône l'alambic communal, les Bouvier, bouilleurs de cru de père en fils, ont fait vivre l'art ancestral de la distillation, transformant avec expertise les fruits des vergers familiaux en eaux-de-vie d'exception, de la prune aux mirabelles, en passant par les poires et le marc de raisin, pour enfin explorer de nouveaux horizons avec le coing.
C'est dans cet héritage familial que Serge Bouvier a transmis sa passion à son fils Manuel. Ensemble, ils ont distillé les fruits de leur labeur, perpétuant ainsi une tradition séculaire ancrée dans les terres de Haute-Marne. Cependant, le destin de Manuel l'a conduit sur les rives majestueuses de la Seine, là où le fleuve prend sa source dans le Plateau de Langres et se jette dans la Manche au Havre. C'est ici, imprégné de son héritage familial, qu'il a décidé d'ériger la Distillerie de la Seine, pour partager avec le monde entier les produits de son terroir et perpétuer l'histoire familiale.
Ainsi, dans les vapeurs envoûtantes de la Distillerie de la Seine, se mêlent tradition et innovation, héritage familial et passion partagée, pour créer des spiritueux uniques qui célèbrent l'essence même de la terre normande.